encre de récup pour scrap

Publié le par lilas

 

j'avais acheté il y a pas mal de temps des flacons d'encre pour une imprimante lexmark
cette imprimante à rendu l'âme depuis longtemps

et il me reste ces flacons

on remplissait les cartouches d'encre à l'aide de seringue, les flacons contiennent de l'encre noire, bleue, jaune et rouge

REFILL_COUL.jpg


j'ai trouvé à la pharmacie de petits flacons (achetés 5 euros les 6) et je m'en suis servie pour faire des mélanges afin d'avoir d'autres couleurs

Lot_marmottes_2ml_OPT20_REC.jpg

j'ai donc maintenant un flacon d'encre verte (en mélangeant du jaune et du bleu)

de l'encre violette (en mélangeant du bleu et du rouger)

marron (ou bordeaux foncé je ne me souviens plus quel mélange j'ai fait )

un autre violet plus foncé (en mettant plus de bleu je crois)

et un dernier rose (j'ai mis du rouge dilué avec beaucoup d'eau)

 

j'ai acheté de l'encre (des petits tampons en forme d'oeil) mais je trouve que ces "encreurs" sont vite secs

Cat-eye-Amber---scrap.jpg

il y en a un dont je me suis servi deux ou trois fois et il est sec

j'ai demandé si l'on pouvait les ré-imbiber d'encre et on m'a dit que non que lorsqu'ils sont vides on doit les jeter ...

 

alors avec mes petits flacons je vais pouvoir les garder plus longtemps et je vais pouvoir encrer mes feuilles ou autres sans avoir peur de vider complètement mon encreur


j'ai eu l'idée de faire des petits flacons d'encre (avec mon encre d'imprimante ) en lisant l'article sur le "glimmer mist" sur le blog  franfreluches design 

elle donnait la recette maison pour faire du glimmer mist (je ne sais pas vraiment ce que c'est mais c'est pour le scrap 

recette du glimmer mist : de la peinture acrylique ou de l'encre
                                            de la poudre perfect pearl

                                            un petit vapo

                                            de l'eau

voir la recette exacte :   là

 

est ce que je peux faire d'autres couleurs avec mes couleurs de base ?

qu'est -ce que vous pensez de mes encreurs ou de l'encre en flacon comme j'ai fait, est-ce que je peux m'en servir telle quelle ou est-ce qu'il faut ajouter de l'eau ?

j'ai peint quelques images avec cette encre, j'ai utilisé un pinceau à réserve d'eau en ajoutant de l'eau à l'encre et ça a l'air d'aller ainsi sauf que je n'ai pas réussi à trouver la couleur pour la peau, je pense qu'il faudra que j'achète de l'encre distress pour la peau

 


Publié dans trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Coucou Lilas, tu as de superbes idées! tu as aussi pleins de liens intéressants sur ton blog! je suis ravie que mon petit lot t'ai plu! j'ai hâte de voir comment tu vas utiliser tout ça!!Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup j'ai encore beaucoup de mal à choisir ce qui peut aller ensemble par exemple je suis en train de faire une boite scrappée et je n'arrive pas à trouver ce que je vais mettre dessus<br /> pourtant j'en ai des choses !<br /> <br /> <br /> merci aussi pour la proposition de m'envoyer le tuto de ta carte mais avec le modèle je peux la refaire facilement j'ai compris le système<br /> à bientôt<br /> bisous, lilas<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Si tu veux tu peux supprimer mon précédent com qui est un peut un grand n'importe quoi par une erreur de manipulation de ma part.<br /> <br /> <br /> Bref juste pour te dire que c'est une encore une belle idée que de recycler de vieilles cartouches d'encre.<br /> <br /> <br /> Pour résumer et répondre à ta question "peut-on faire d'autres couleurs avec les couleurs de base" voici un schéma :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les couleurs primaires<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le rouge magenta<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le bleu cyan<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le jaune<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les couleurs secondaires<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le vert<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'orangé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le violet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sont le résultat du mélange moitié-moitié de deux couleurs primaires.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les couleurs tertiaires<br /> <br /> <br /> jaune orangé / jaune-vert / bleu-vert / bleu-violet / rouge-violet / rouge orangé<br /> <br /> <br /> sont le résultat du mélange à part égale des trois couleurs primaires<br /> <br /> <br /> ou du mélange moitié-moitié d'une couleur primaire et secondaire.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le cercle chromatique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le contraste des couleurs<br /> <br /> <br /> On parle de contraste lorsqu'on peut voir des différences entre deux couleurs.<br /> <br /> <br /> Les contrastes de valeurs sont des<br /> comparaisons de différents degrés: pâle, moyen, foncé.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu peux l'obtenir en<br /> ajoutant plus ou moins d'eau à tes encres (mais c'est à essayer !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te conseille d'utiliser de petits<br /> bouts d'éponge en guise d'encreur maison (à utiliser de la même façon que les colobox oeil de chat.<br /> <br /> <br /> Voila, voilà, j'espère que ça<br /> t'aidera.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> on ne voit pas ta photo du cercle chromatique mais je suis allée voir<br /> je vais essayer d'autres mélanges<br /> bonne soirée<br /> bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Et bien écoute je crois que c'est encore une super idée.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu peux arriver à avoir toute les teintes du spectre de couleurs.<br /> <br /> <br /> - A partir de 2 couleurs primaires, et par un mélange à part égale,<br /> <br /> <br /> tu obtient 3 couleurs secondaires (le vert, le orange et le violet)<br /> <br /> <br /> - En mélangeant une couleur primaire avec une couleur secondaire, toujours à part égale, tu obtients les couleurs tertiaires (le doré, l'écarlate, le pourpre, l'indigo, le turquoise et le vert<br /> chartreuse)<br /> <br /> <br /> - En rajoutant plus ou moins d'eau je pense (c'est à essayer) que tu obtiendra des contraste (pâle, moyen, foncé.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avec les couleurs primaires (celles de ton imprimante) et en les mélangeant entre-elles tu obtient des couleurs secondaires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> atteinuer les teintes de tes couleurs de base avec un peu d'eau<br /> <br /> <br /> je ne peux pas vraiment te donner de conseil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour tes explications, j'avais oublié le orange (avec le rouge et le jaune )<br /> <br /> <br /> et je ne connaissais pas du tout comment faire les couleurs tertiaires, j'ai tout noté et je vais essayé d'autres combinaisons pour obtenir les teintes qui me manque<br /> <br /> <br /> il me faut d'autres flacons<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous, lilas<br /> <br /> <br /> <br />