récup boite de camembert

Publié le par lilas

avez-vous un camenbert dans le frigo ?

et qu'allez-vous faire de la boite lorsqu'il sera fini ?

voici une idée avec un paquet de corn flakes vide ou un paquet de purée par exemple

une boite à bonbons, une boite à boutons, une boite à bazar, une boite à .... tout ce que vous voudrez

j'ai déjà fait un tuto pour ça, allez voir dans la catégorie tuto, pour plus de détails (ici sur son autre blog )

on coupe une bande de cartonnette qu'on colle à l'intérieur du camenbert
on coupe une bande de cartonnette qu'on colle à l'extérieur du camenbert
pour la hauteur c'est vous qui décidez
environ 10 à 12 cm environ

 

boite-1.JPGboite 2         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voyez si le couvercle passe bien dessus
normalement il y a un assez grand espace pour pouvoir mettre la cartonnette et recouvrir le tout pour que ça ferme toujours bien

boite-3.JPG boite 4
 

il ne reste plus qu'à couper un cercle de la dimension du dessus, un pour le dessous, un pour l'intérieur et un pour le dessous du couvercle
ils seront tous recouverts en rabattant le tissu ou le papier et ensuite collés à l'endroit où ils

doivent être
mais d'abord il faut recouvrir les côtés de la boite, l'intérieur et les côtés et l'intérieur du couvercle
pour cela utilisez du papier ou du tissu et de la colle

boite-5.JPG boite 6

 

boite-7.JPG boite 8

 

après avoir recouvert le tout, vous pouvez décorer votre boite, mettre 4 grosses perles dessous (collées au pistolet à colle) cela fera des petits pieds
une grosse perle sur le dessus pour ouvrir la boite

ou d'autres choses (dentelles, rubans, fleurs, etc...)
ou laisser la boite recouverte simplement de tissus

ou encore coller dessus un peu de molleton pour y mettre une jolie broderie

allez voir dans le frigo !

 

en voici une de finie

 

boite anais 3  boite anais 2

 

boite anais 4  boite anais 5

 

 

 

une autre

coconing 14  coconing 15

 

j'ai oublié de prendre les photos avant de les emballer !

 

 

lovely shabby 10  lovely shabby 11

 

  peggy échange 13  peggy échange 14

  fleur en porcelaine collée sur le dessus (au pistolet à colle)

  peggy échange 15ce n'est pas une boite de camembert mais toujours du fromage

 

ici de nouveau une boite de camembert relookée

 

  swap noel 6  swap noel 7

 

  swap noel 8

Publié dans objets scrappés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> trop classes tes boites de camembert relooké, excellente idée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, dans mon autre blog (http//lilasdeco.canalblog.com) j'ai même relooké des cagettes pour en faire des boites de rangement de scrap par exemple<br /> bon dimanche, à bientôt<br /> bisous, lilas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est une chouette idée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> C'est très gentil, merci, j'irais faire un petit tour sur ton autre blog alors.<br /> <br /> <br /> Allez je continue mon p'tit tour de tes derniers articles.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Très belle idée ces boîtes, en plus elles sont magnifique. J'adore la rose déjà emballée ;-)<br /> <br /> <br /> Je viens de faire un petit tour sur ton blog où j'y ai découvert de jolies réa et de super astuces récup, bravo !<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de te compter parmi les membres de la communanuté Scrap'cartes et te souhaite la bienvenue, en espérant y voir prochainement la publication de ton merveilleux travail.<br /> <br /> <br /> Scrapmicalement,<br /> <br /> <br /> Yalé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup yalé<br /> je me familiarise tout doucement avec over-blog<br /> c'est pas très facile au début car ce n'est pas la même chose que sur canalblog où j'ai déjà un blog (http://lilasdeco.canalblog.com) mais je le garde je n'utiliserai celui-ci que pour le scrap<br /> <br /> <br /> tous les articles que j'ai mis sont fait depuis longtemps pour certains et je les avais déjà mis sur mon autre blog<br /> je vais aller visiter les blogs du groupe bientôt, j'ai voulu m'inscrire au moins à un groupe et comme je suis en train de faire quelques cartes pour noël, le tien m'a interpellé.<br /> sur mon autre blog j'ai mis aussi pas mal d'autres tutos et de bricolage de récup si ça t'intéresse<br /> <br /> <br /> à bientôt, biz, lilas<br /> <br /> <br /> <br />