des bougeoirs en carton

Publié le par lilas

un peu de carton et de la colle pour confectionner ces bougeoirs en carton

j'ai vu ces bougeoirs sur le blog d'isabelle (isa et son scrap)
allez voir ils sont très beaux

je n'ai pas suivi son tuto mais j'arriverai à peu près au même résultat
j'ai pris de la cartonnette plus épaisse qu'elle, je ne pouvais donc pas suivre son modèle mais avec de la cartonnette plus fine c'est plus facile (mais je n'en n'avais plus)

certains sont un peu plus bas que les autres (5 cm et 9 cm de haut)
il me reste à les décorer

 

on m'a déjà demandé si ça ne risquait rien puisque c'est en carton, et bien pas plus qu'un autre mais il faut surveiller quand même et le problème pourrait plutôt subvenir si on les allume par exemple à côté d'un rideau ou de quelque chose qui peut prendre feu mais pas par en dessous et avec ces bougies, lorsqu'il n'y a plus de cire elles s'éteignent toute seule et ça ne coule pas puisqu'il y a un dessous en aluminium

et la flamme dépasse du carton, il ne faut pas insérer la bougie à l'intérieur bien sûr mais que ça dépasse un peu

bougeoir-1.JPG bougeoir 2

 

 

 

bougeoir 3  bougeoir 4

 

bougeoir-5.JPG    bougeoir 6

 

 

et en voilà deux de terminés !

 

swap noel 4

Publié dans objets scrappés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Superbe idée de cadeau pour les fêtes ou juste pour décorer ton intérieur.<br /> <br /> <br /> C'est prodigieux comme tu sais bien donner vie à de sublimes réa, une as de la récup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, comme je te l'ai dit dans mon autre réponse, sur canalblog tu verras par exemple une cagette relookée en boite à couture qui peut aussi être une boite à scrap (je m'en suis fait aussi que<br /> je n'ai pas encore prises en photo, je la met très bientôt)<br /> <br /> <br /> et un grand merci tu es ma toute première lectrice<br /> <br /> <br /> <br />