le nouveau catalogue kippers creatif - inspiration de janvier est sorti (1ère partie)

Publié le par lilas

tout est déjà dans le titre, les petits catalogues kippers créatif qui sortent tous les deux mois ne s'appellent plus "monde" mais "inspiration"

et le premier inspiration de l'année 2012 est sorti (le prochain sera fin février)

j'ai donc transformé toutes les pages en images jpeg pour vous les montrer

mais d'abord un petit mot pour les autres animatrices qui voudraient mettre aussi le catalogue en ligne, vous pouvez faire "clic droit" et "enregistrez sous" l'image de chaque page pour la mettre ensuite sur votre blog

mais voici comment je procède, ça peut servir aussi pour celles qui voudraient savoir comment mettre une image qu'on trouve et qu'on ne peut pas copier, ou un morceau d'une image

  • * il faut avoir le logiciel photofiltre (il est téléchargeable gratuitement :  ici )

* on ouvre la page sur le net où est le catalogue (sur le site des animatrices), on met à l'écran la première page

  • * on clique sur "impression écran" qui se trouve sur votre clavier à côté de F12 normalement (ceci pour un clavier normal, je ne sais pas si sur un portable c'est la même chose)
  • * on va sur photofiltre, on crée une page qui fait au moins 500 de large X 600 de hauteur (en pixels) et on fait clic droit "coller" la page qu'on a prise se retrouve collée sur la feuille
  • * on ajuste l'image au milieu de la feuille et on fait "valider le collage" par un clic droit
  • * on fait par un clic droit "recadrer" pour bien recadrer l'image et ne prendre que ce qui nous intéresse
  • * il ne reste plus qu'à "enregistrez sous" toujours par clic droit et on choisit dans "le type" la ligne JPEG et on met un nom pour l'image par exemple le numéro de la page, bien sûr on met ça dans un dossier qu'on crée sur son ordi pour le retrouver facilement

il ne reste plus qu'à faire exactement la même chose pour chaque page

ce système peut être utile si vous voulez par exemple sur une photo prendre seulement une personne et supprimer une autre ou ne prendre que la tête, enfin il y a beaucoup de possibilités avec photofiltre

bon, je reviens à mon petit catalogue, voici la couverture

page 1

sur les deux pages suivantes, on trouve des plaques de texture et des dies qui servent avec la big shot ou d'autres machines de découpe et d'embossage, celles qui ont l'une ou l'autre des machines connaissent les dies et les plaques

je note seulement deux choses bien intéressantes, les "Stamp and Emboss" on peut tamponner les motifs et les embosser

et les "framelits die set " ce sont des framelits associés à des tampons, une nouveauté de Sizzix, tamponner d'abord votre papier puis placez le Framelit sur votre sujet, les bords du Framelit correspondent très précisément aux contours du sujet tamponné, passez le framelit dans la big shot ou le vagabond et votre sujet est découpé !

page 2

page 3

de jolies nouveautés Marianne Design sur les pages suivantes, les petits personnages Don & Daisy et Tiny's Sweethearts en tampons

et de magnifiques creatables pour toutes sortes d'utilisations

sans oublier un superbe papillon

page 4

remarquez les superbes cartes faites avec les creatables spécialement créés par Anja, cela peut faire de magnifiques faire-part

page 5

de nouvelles feuilles à découper des Snoesjes/Mignonnes en 3D et d'autres personnages en tampons

page 6

l'album bleu est un classeur aimanté pour ranger les créatable, c'est très pratique pour classer les creatable par catégorie par exemple

à droite un blog de papier très fleuri de 32 pages toutes assorties

page 7

les 4 pages qui suivent parlent de la hollande et des spécialités hollandaises comme les moulins, les tulipes, les sabots ou les fleurs, tout est assorti des papiers aux feuilles 3D qui rappellent certains carrelages anciens

tout ce que l'on peut voir sur les pages 8 à 11 ne sera disponible qu'à partir de février

page 8

page 9

page 10

ici de nouveaux désignables superbes comme d'habitude et en bas de la page, le nouveau magazine Marianne Doe qui arrive avec de nombreux modèles, si vous ne connaissez pas c'est un magazine créé par Marianne Design avec beaucoup de modèles de cartes, il est en hollandais mais les images suffisent pour comprendre (on peut le voir sur le site de marianne Design, le lien est dans la colonne de droite)

page 11

voici maintenant les nouveautés Joy Crafts, comme ce landau ou la cigogne (pour machines de découpe) qui permettront de faire de superbes faire-part de naissance par exemple

en bas à gauche, des kits de 3D prédécoupés vendus en lot de 2

et ce que l'on voit en vert, ce sont des gabarits qui peuvent passer dans la machine Trouvaille qui acceptent les gabarits en format A4, ainsi on peut les embosser

mais si on n'a pas la Trouvaille on peut les embosser à la main et créer ainsi soit une part de gâteau, soit un arrosoir ou un coffre

il existe aussi une boite "love" une boite "hexagonale", un sac cadeau avec fleurs, une maison d'oiseaux de quoi faire de jolies petites boites pour des dragées par exemple

page 12

on voit sur cette page la boite "love" montée ainsi que la part de tarte, les plaques sont pour la machine Trouvaille, elles se font en A4 et en A5

les Rub On sont un peu comme les décalcomanies, on applique le dessin où l'on veut le mettre, on frotte le petit batonnet dessus et l'image est reportée

en bas avec les Rub On Magic on a un résultat un peu collant pour appliquer de la poudre pailletée ou veloutée

page 13

sur cette page, on trouve de jolis fils pour vos cartes brodées, de nouvelles boites de craies avec de nouvelles couleurs

et en bas, je trouve ces papiers très pratique pour faire par exemple des faire-part ou des menus, ils sont vendus en paquets de 24 feuilles, c'est du papier très joli de 230 gr et les 24 feuilles sont à 1,99 euros et il y a 15 coloris (ce qui fait que le menu ou le faire-part revient vraiment très peu cher, ça peut être intéressant pour des invitations aussi ou pourquoi pas des cartes )

page 14

quelques modèles, les motifs brodés à repasser que l'on voit sur cette page se trouvent à la page 24

page 15

j'arrête pour aujourd'hui car l'article est déjà assez long je pense, je vous ai mis la moitié du catalogue, je prépare l'autre moitié pour demain, bonne lecture

et si vous vouliez avoir le catalogue chez vous, je peux vous l'envoyer ou vous le demander à une animatrice près de chez vous, demandez moi comment la trouver

Publié dans kippers creatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> PLein de belles choses !<br />
Répondre
A
<br />   merci pour la réponse je suis animatrice depuis  le mois de mai  2011  mon   blog est inscrit dans ta liste   scrap2ressons   je ne suis pas<br /> encore très douée mais je progresse  j anime 2 ateliers juste dans mon village  22 inscrites     bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je me souviens qu'on a du déjà se parler, ressons je connais car j'ai habité roye<br /> souvent je mélange les pseudos, les prénons, les blogs etc..<br /> tu as de la chance d'avoir deux ateliers, moi je n'ai encore rien trouvé en dehors de chez moi et je n'ai pas beaucoup de clientes mais je prospecte, j'ai essayé les 3 maisons de retraite mais<br /> j'ai toujours la même réponse : "on vous recontactera si on a besoin de quelque chose " ou "revenez tel jour" et quand j'y vais ils n'ont pas le temps ou la personne n'est pas là<br /> <br /> <br /> j'attend qu'il fasse meilleur et que les vide-greniers reviennent, c'est ainsi l'année dernière que j'ai trouvé mes clientes, moi je suis animatrice depuis juillet<br /> <br /> <br /> bon dimanche, gros bisous,<br /> lilas<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tout cela donne envie , ah si le porte monnaie était aussi gros que mes envies !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> et oui ! et je crois qu'il  rétréci de plus en plus pourtant je ne le met<br /> jamais dans la machine à laver !!! <br /> j'ai bien reçu ta carte hier et ça m'a fait bien plaisir<br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> gros bisous, lilas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci à toi pour les pages de ton catalogue tu peux m'expliquer comment savoir si il y a une animatrice près de chez moi bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu vas sur le site kippers : http://www.kipperscreatif.fr/frk/fr_startKZ20.php<br /> <br /> <br /> et tu notes ta région, ton département et tu auras les villes où l'on trouve une animatrice<br /> <br /> <br /> redis moi si tu ne trouves pas<br /> <br /> <br /> bisous, lilas<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />   merci pour tous ses renseignements    trop complexe pour moi    je vais attendre que mon gendre vienne pour me faire celà  je suis bien contente d avoir<br /> une animatrice kippers  avec qui échanger des idées  j habite dans l aisne pres de Soissons  bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour jocelyne<br /> tu es aussi animatrice kippers ? bonne soirée à toi aussi<br /> biz, lilas<br /> <br /> <br /> <br />