j'ai fait un gâteau !

Publié le par lilas

 

et oui j'ai fait un gâteau ! mais c'est pas du scrap ça  

mais si un petit peu, vous allez voir

 

on prend du carton gris (on peut aussi prendre du carton de récup qu'on trouve partout) mais il faudra coller tout au pistolet à colle et faire attention aux rainures, il y a un sens)

donc j'ai découpé des cercles, des rectangles assemblé le tout avec du papier kraft et voilà le résultat

pour les ingrédients : euh ! non les dimensions :

  • le cercle du bas fait 32 de diamètre, la hauteur 18 cm et le couvercle 32,5 cm et une hauteur de 6 cm
  • celui du milieu fait 20 cm de diamètre, 17 cm de hauteur, le couvercle 20,5 cm de diamètre et une hauteur de 5 cm
  • le petit fait 13 cm de diamètre pour une hauteur de 10 cm et son couvercle 13,5 cm sur une hauteur de 5 cm

pour les deux du dessus j'ai collé avec le  kraft gommé (on trouve le kraft gommé dans les magasins de loisirs créatifs, dans les magasins d'encadrement ou à  "  la boutique du cartonniste " ) c'était suffisant mais pour le grand j'avais un peu de mal à maintenir le tout alors j'ai utilisé mon pistolet à colle, ça va plus vite, ensuite j'ai recouvert la colle de kraft gommé et toutes les arêtes aussi

si vous utilisez du carton de récup marron, utilisez le pistolet à colle pour coller et mettez bien les cannelures verticales sinon vous ne pourrez pas rouler le carton pour les côtés, on peut aussi utiliser des boites de corn flakes en les doublant ou de vieux calendriers

 

1.JPG

2

 

3

 

 

4

5

 

6

 

7

 

8

 

9

 

10

 

11

 

12

et il manquait quelque chose en haut pour finir le gâteau

 

13

les voici d'un peu plus près !

 

14

 

15

 

j'ai découpé une ouverture pour les enveloppes dans la boite du dessous, ce sera recouvert lorsque le mariage sera fini et j'utiliserai toutes ces boites pour garder les souvenirs du mariage

16

j'ai pris une photo à côté d'une bouteille pour vous montrer la taille du gâteau

il me reste à le décorer

je collerai peut être les gâteaux ensemble avec un peu de scotch double face pour que ça ne bouge pas, peut être qu'avec les décos ça sera suffisant

il me faut réfléchir à ce que je vais mettre dessus comme papier déjà et à l'intérieur aussi (peut être du tissu )

on pourrait aussi le peindre mais avant il faudrait mettre une couche de gesso et ensuite de la peinture mais seulement acrylique (pas d'autre peinture)

 

17

Publié dans objets scrappés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> hé bien quel travail, j'ai hâte de le voir décorer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une super idée...très très beau j'aime beaucoup. Je dois faire la décoration des 50ans de ma grande amie, je comptais utiliser le thème de la musique car elle aime la chanson et chante dans<br /> une chorale... je cherche à faire une boite pour les enveloppes ton gâteau me plait bien ensuite je peu le décorer avec le thème de la musique ou as tu toi une idée de boites à enveloppes avec le<br /> thème de la musique bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une fois décoré il sera magnifique , du beau travail , bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> c'est une idée géniale ce gâteau bravo<br /> <br /> <br /> vivement que l'on voie la déco<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une idée géniale et en plus un gâteau qui ne donne pas de kilos en trop! mdr! j'attends avec impatience ta déco! bravo!<br /> <br /> <br /> Bisous  Sylvianeusa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre